Magical World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magical World

.....
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelda C. Levinsky
Zelda C. Levinsky

Admin


Messages : 12
Date d'inscription : 27/01/2012


Le Contexte  Vide
MessageSujet: Le Contexte    Le Contexte  Icon_minitimeVen 27 Jan - 9:59


Contexte de
Magical World

POINT DE VUE DE RONALD WEASLEY

Le Contexte  Lumos_lims2 Le Contexte  1-1 Le Contexte  Rupert-1-5

Ah, celui là, il m'énerve ! Toute la journée à se pavaner dans les couloirs de l'école, avec son cousin, Drago Malefoy, tous les deux entourés de leur petite bande de serpentards qui leurs lèchent les bottes pour faire parti de leur groupe si "cool". Il se prend pour un roi, à jouer avec un vif d'or toute la journée, et à regarder de haut les professeurs et les élèves qu'il n'estime pas à son niveau. Mais il parait que son père n'est pas bien meilleur ! J'ai entendu dire que James Potter était un élève tout aussi orgueilleux et imbu de lui-même, et qu'il l'est resté en grandissant. Je l'ai déjà croisé, au chemin de traverse, avec sa femme, et mon avis n'a pas changé en l'apercevant. Sa femme, quant à elle, est tout aussi narcissique que lui, mais ça doit être de famille, car sa soeur n'est autre que la mère de Malefoy, cette horrible bonne femme.

Papa dit que les Potter, les Malefoy et les Lestrange sont toujours fourrés là où ils ne devraient pas, et il pense même qu'ils pourraient être des mangemorts, et qu'ils attendraient le retour de Vous-Savez-Qui avec impatience. Et bien sûr, Harry Potter serait ravi de son retour. Déjà qu'il se croit supérieur aux autres parce qu'il est né dans une famille de sang pur, alors je n'imagine même pas s'il pouvait devenir mangemort.

En fait, ce qui m'énerve le plus chez lui, c'est qu'il a toutes les filles qu'il veut, ou presque. Elles disent toutes qu'il a un charme fou, et même les filles qui ne sont pas à Serpentard l'avouent, mais moi je trouve plutôt que c'est un petit prétentieux puant, qui profite de tous ceux qui l'approchent.

Et puis il y a aussi Zelda. C'est une Serdaigle, mais pourtant, elle s'entend bien avec Malefoy et Potter. Je ne la comprendrais vraiment jamais. Les rumeurs disent que Zelda et Potter se connaissent depuis très longtemps, mais je ne vois pas pourquoi une fille comme elle serait l'amie d'un idiot comme lui ! Et du coup, beaucoup de gens parlent sur son compte, disant qu'elle serait tombée sous le charme de Potter. C'est forcement faux, Zelda est une fille très gentille, et elle mérite beaucoup mieux que cet arrogant.

Enfin, j'y peux pas grand-chose de toute façon, mais elle ouvrira bien les yeux un jour. Quand elle verra sa vraie nature, elle changera d'avis, c'est sur. Et j'espère que ça arrivera bien vite.

POINT DE VUE DE DRAGO MALEFOY

Le Contexte  Draco4_draconis23 Le Contexte  POA-12-18a Le Contexte  Th_78

Père,
J'aurais besoin de la plume correctrice que j'ai laissée dans le salon, elle risquerait de m'aider lors de mon premier devoir noté.

Ici, tout ce passe bien. Avec Harry, on trouve des distractions très amusantes, d'ailleurs, tu diras à tonton James que le sort qu'il m'a appris à très bien marché contre Londubat.

D'ailleurs, il y a une fille que Harry connait depuis toujours, et que j'ai déjà vu quelques fois quand on était petit. J'ai le souvenir d'être allé chez tonton et tata et d'avoir rencontré cette fille. Zelda. Je ne sais pas si tu te souviens d'elle. Tu demanderas à oncle James, il s'en rappelle surement.

Sur ce, père, je te laisse. Embrasse bien maman de ma part, et passe le bonjour à Lily et Bella pour moi.

Je reviendrais à la maison aux prochaines vacances,
Drago.

POINT DE VUE DE ZELDA LEVINSKY

Le Contexte  1427h2q Le Contexte  Benson5 Le Contexte  21j9hs1

« Et donc là, j'ai appris que Harry était dans la même école que moi. J'ai passé mon enfance avec lui, et je l'adore vraiment. Il est toujours très gentil, et même s'il est un serpentard. Tu sais, les serpentards ne sont pas si horribles que ce que les autres maisons veulent bien le croire. Harry m'a présenté son cousin Drago, et quelques autres de ses amis. Ils sont vraiment tous très amicaux. Ils ne sont pas comme tout le monde le dit. Si ils t'apprécient, ils peuvent être vraiment sympa. Tu me crois, n'est-ce pas ? Judy ? Judy, tu m'écoutes ? J'ai l'impression que tu ne m'écoutes pas depuis tout à l'heure... Bref, je disais que les serpentards sont des gens comme nous, et que les autres maisons ne les aiment pas parce qu'ils sont un peu trop extrémistes. Mais ce ne sont pour la plupart que des adolescents victimes des pensées de leurs parents, mais tu sais Judy, si on leur parlait plus souvent, et qu'on les appréciait tout comme on apprécie les gens des autres maisons, je suis sure que l'on pourrait être de bons amis. Tu ne me crois pas ? Oh, laisse tomber, tu n'arriveras jamais à comprendre... Quoi, ma réputation ? Et alors, les autres pensent ce qu'ils veulent, je ne m'arrêterais pas aux petites guerres de maisons qui règnent dans cette école. Si je trouve des gens gentils, surtout si j'ai passé le plus clair de mon enfance avec l'un d'entre eux, je trouve qu'il est normal que je leur parle, même s'ils ne sont pas de la même maison que moi. Tu sais quoi, à force de détester les serpentards pour les discriminations qu'ils font vis-à-vis des nés moldus, c'est vous qui faites de la discrimination envers eux. Vous leur reprochez une chose que vous faites contre eux-même, je ne trouve pas ça très logique... Oh, tu es bornée sur ton idée, personne ne pourra t'en faire changer, j'abandonne... Mais saches que cela ne me fera pas arrêter de fréquenter Harry Potter et ces amis, surtout après ce que mon père m'a appris il n'y a pas si longtemps. Oh non, tu ne sauras pas ! Tu n'essayes même pas de me comprendre, et après, tu veux savoir des choses qui ne te concernent pas ! Bon désolé, je dois te laisser, je dois aller voir une amie dans le hall. On se voit au cours de potions. Bye ! »

POINT DE VUE DE HERMIONE GRANGER

Le Contexte  Emma1_draconis23 Le Contexte  76 Le Contexte  Atg7-hp7

Cher Journal,
Aujourd'hui, comme tous les autres jours de la semaine, on a eu beaucoup de devoirs. Parfois, je me demande si j'arriverais à tous les faire. Il est presque onze heures du soir, et je viens de finir mon devoir de potions. Ah, le cours de potion. Rogue qui s'acharne sans cesse sur Ron, et qui met toujours Drago Malefoy et Harry Potter en valeur... Harry Potter, un garçon que j'ai du mal à comprendre. Il semble gentil aux premiers abords, mais pourtant, c'est un serpentards, et tout le monde sait bien qu'il est comme son cousin Drago : hautain et sans coeur. D'ailleurs, il y a cette Serdaigle, Zelda. On dit qu'il a passé son enfance avec elle, et qu'ils s'apprécient beaucoup. Beaucoup de gens parlent sur elle, mais elle semble s'en moquer. Cette fille est vraiment spéciale. Je sais qu'elle est très gentille, et que si je la connaissais un peu plus, je pourrais beaucoup l'aimer, mais pourtant, je ne sais pas. Je n'arrive pas à l'apprécier, sans vraiment savoir pourquoi. De toute façon, ce n'est rien d'important...

Je suis vraiment fatiguée, je crois que je vais aller me coucher. Demain, double cours de potion. Et même si Rogue est vraiment un professeur détestable, j'ai vraiment hâte d'y être.

POINT DE VUE DE HARRY POTTER

Le Contexte  Danielradclifficon9 Le Contexte  Danielradclifficon7 Le Contexte  Dr02

« Harry, Harry, tu as quelques minutes. »
« Hmm... Oui. C'est pour quoi ? »
« Je voudrais, enfin... Savoir si tu pouvais m'accorder une interview ? »
« Ok d'accord si tu veux... Euh, tu es ? »
« Je suis Davy Lamon, Harry. Je suis en troisième année à Serpentard. »
« Ah, d'accord... Tu veux savoir quoi ? »
« On parle beaucoup de toi en ce moment... Toi et ton cousin Drago êtes souvent en train de parler avec une Serdaigle... On raconte que tu la connais depuis longtemps. »
« Ah, Zelda. J'aurais dû m'en douter. Oui, je la connais depuis mon enfance. »
« On dit que tu l'as passée à ses côtés, vos parents étaient amis ? »
« Oui, ils étaient amis. »
« Et tu savais qu'elle allait venir à Poudlard ? »
« Non, je l'ai su quand elle est arrivée, cela faisait quelques temps qu'on ne c'était pas vu. »
« Et tu en es content ? »
« Oui, bien sûr. Pourquoi toutes ces questions ? »
« Pour savoir Harry, beaucoup de premières années veulent savoir. Et ils ne sont pas les seuls ! Sinon, tu n'es pas déçut qu'elle soit à Serdaigle ? »
« Je... Non ! Enfin, ça m'est égal, personne n'est parfait ! »
« Sauf toi Harry ! »
« Euh, merci. »
« Pour finir, ça ne te dérange pas que les Serpentards parlent sur ton compte à cause de ton amie d'enfance ? »
« Si ça me dérange ? Ceux qui parlent n'osent même pas le faire en face, alors je n'ai rien à craindre d'eux. Et s'ils ont quelque chose à dire, qu'ils viennent le faire quand je serais avec mes amis de septième année, pour voir un peu ! »
« D... D'a... D'accord Harry. Merci de m'avoir laissé un peu de ton temps... Au revoir Harry. »
« Oui c'est ça. »

(c) Boubou



MusicPlaylist
Music Playlist at MixPod.com

Revenir en haut Aller en bas
https://magical-world.forumsrpg.com
 

Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magical World :: Administration :: Règlement et Compagnie-